ARCHIVÉ -  Ordonnance Télécom CRTC 98-691

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance Télécom

Ottawa, le 14 juillet 1998
Ordonnance Télécom CRTC 98-691
Le Conseil a reçu de la TELUS Communications Inc. (la TCI) des projets de révisions tarifaires datés du 3 avril 1998, présentés en vertu de l'avis de modification tarifaire (AMT) 1033, visant le retrait du service TalkMail. Celui-ci est un service de messagerie vocale universelle amélioré qui permet aux abonnés de laisser un message lorsqu'une ligne individuelle de résidence ou d'affaires est occupée ou qu'il n'y a pas de réponse.
No de dossier : AMT 1033
1.La TCI a fait valoir que les coûts d'exploitation et de maintien du service TalkMail dépassent de beaucoup les revenus du service, que les vendeurs n'offrent pas suffisamment de soutien pour le service et que la disponibilité d'autres services de messagerie de la compagnie a semé la confusion chez les abonnés pour ce qui est de l'utilisation de TalkMail. Selon la TCI, cette confusion a donné lieu à de l'insatisfaction à l'égard du service, de même qu'à des coûts de soutien plus élevés pour ces abonnés.
2.Le Conseil a reçu des observations de l'Alberta Provincial Rural Crime Watch Association (l'APRCWA) et de l'Alberta Wheat Pool (l'AWP). L'APRCWA s'est opposée à la demande de la TCI, indiquant que les services de remplacement représentent d'importantes augmentations de coûts pour l'Association. L'AWP a demandé que le Conseil reporte l'examen du dépôt à décembre 1998 afin de lui permettre de passer à d'autres services. Le Conseil a également reçu de Telnet Canada Enterprises une lettre datée du 29 avril 1998 dans laquelle la compagnie se montre intéressée à acheter l'unité commerciale TalkMail.
3.Dans ses observations en réplique, la TCI a indiqué qu'elle a rencontré les plus gros utilisateurs du service TalkMail, notamment des comités de l'APRCWA. Selon la TCI, plusieurs de ces comités dans la province ont depuis passé à d'autres services de messagerie. Quant à l'APRCWA de DeWinton (circonscription d'Okotoks), la TCI a fait valoir que les données sur l'utilisation indiquent que le volume des messages pour la circonscription « 938 » est plutôt faible et que ces messages sont attribuables à des groupes d'entreprises, à des organismes et à des utilisateurs occasionnels plutôt qu'à l'APRCWA.
4.Le Conseil prend note des coûts engagés par la TCI pour le maintien du service TalkMail et du fait que celui-ci est un service optionnel.
5.Compte tenu de ce qui précède, le Conseil estime qu'il convient de retirer le service TalkMail. Toutefois, il est d'avis que les abonnés devraient disposer de plus de temps pour passer à d'autres plates-formes.
6.Par conséquent, l'AMT 1033 de la TCI est approuvé à partir du 30 octobre 1998.
La secrétaire générale
Laura M. Talbot-Allan
Ce document est disponible, sur demande, en média substitut.

Date de modification :