ARCHIVÉ -  Avis public CRTC 1996-12

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Avis public

Ottawa, le 12 janvier 1996
Avis public CRTC 1996-12
Peace River Broadcasting Corporation Ltd.
Peace River (Alberta) - 952341600
Transfert de contrôle
Conformément à la procédure exposée dans l'avis public CRTC 1992-72 du 2 novembre 1992 intitulé "Examen des règlements et politiques du CRTC concernant la radio", le Conseil annonce l'approbation (lettre d'approbation A95-0163 du 15 décembre 1995) de la demande visant le transfert de contrôle de la Peace River Broadcasting Corporation Ltd. (la Peace River Broadcasting), titulaire des entreprises de programmation de radio CKYL Peace River, CKHL High Level et CKLA-FM La Crete, par le transfert de toutes les actions émises et en circulation de la Peace River Broadcasting à la Peace Radio Network Ltd. (PRN).
Plus particulièrement, la PRN a fait l'acquisition de 23,8 % des intérêts de la Peace River Broadcasting détenus par J. Allan Adair (20,12 %), Verna Ells (2,96 %) et Mary Cambridge (0,75 %). Elle avait indirectement acquis le reste des intérêts de la Peace River Broadcasting (76,2 %) lors de l'acquisition de toutes les actions émises et en circulation de la Cambridge
Holdings Ltd. détenues par Mary Cambridge (51 %) et Verna Ells (49 %).
Dans le cas de transactions de ce genre, le Conseil s'attend que les requérantes présentent un bloc d'avantages pour la collectivité desservie par l'entreprise de radiodiffusion et pour le système canadien de radiodiffusion dans son ensemble. À cet égard, lorsqu'il a évalué le bloc d'avantages proposés dans le cadre de cette transaction, le Conseil a estimé que le fait que ces stations continuent d'appartenir de manière forte et reconnaissable à des intérêts locaux était d'importance capitale dans ce cas.
Le Secrétaire général
Allan J. Darling

Date de modification :