ARCHIVÉ -  Décision CRTC 95-84

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 8 mars 1995

Décision CRTC 95-84

Bayshore Broadcasting Corporation

Owen Sound et Collingwood (Ontario) - 940650500

Nouvel émetteur de CFOS Owen Sound - demande refusée

À la suite de l'avis public CRTC 1994-129 du 19 octobre 1994, le Conseil refuse la demande de modification de la licence de radiodiffusion de l'entreprise de programmation de radio CFOS Owen Sound, visant l'exploitation d'un émetteur afin de desservir Collingwood.

Dans l'évaluation de cette demande, le Conseil a tenu compte de l'état du marché local, des interventions favorables et des cinq interventions défavorables à la demande. Le Conseil a noté en particulier, les arguments soulevés dans l'intervention de la Power Broadcasting Inc., titulaire de CKCB Collingwood, la station locale. Selon CKCB, compte tenu de la petite taille du marché et de la situation déficitaire de CKCB au cours des quatre dernières années, l'ajout d'un autre service local à ce moment-ci aurait une incidence financière négative importante sur CKCB-FM. (La conversion de CKCB à la bande FM a été approuvée dans la décision CRTC 94-627 du 15 août 1994).

Dans leurs interventions, CHAY-FM Barrie et la Rock 95 Broadcasting (Barrie-Orillia) Ltd., titulaire de CFJB-FM Barrie, ont également dit craindre qu'une augmentation de la concurrence pour les recettes publicitaires restreintes du marché de Collingwood aurait une incidence sur les radiodiffeurs locaux.

À cet égard, le Conseil observe que l'émetteur proposé à Collingwood desservirait une région qui se trouve à l'extérieur du marché autorisé de CFOS. Le Conseil estime qu'au moins une partie des recettes publicitaires générées par le nouvel émetteur seraient au dépens de CKCB-FM. Selon le Conseil, ce facteur s'avère déterminant compte tenu des pertes d'exploitations historiques de la station.

Comte tenu de ce qui précède, le Conseil estime que les arguments de la requérante portant sur l'amélioration du service à Colllingwood ne sont pas suffisamment convaincants et il a donc refusé la demande.

Le Secrétaire général
Allan J. Darling

Date de modification :