ARCHIVÉ -  Décision CRTC 86-146

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 28 février 1986
Décision CRTC 86-146
146253 Canada Inc.
Laval (Québec) - 852533900
A la suite d'une audience publique tenue à Montréal le 21 janvier 1986, le Conseil approuve la demande présentée par la 146253 Canada Inc. (contrôlée à 100 % par Brunet-Lasalle Corporation) visant l'autorisation d'acquérir, de M. André Giroux, syndic aux biens de la Société de Radiodiffusion Audiogramme (CKLM) Ltée, l'actif de la station radiophonique CKLM Laval et à obtenir une licence de radiodiffusion afin de poursuivre l'exploitation de cette entreprise.
Le Conseil attribuera une licence à la 146253 Canada Inc. à la rétrocession de la licence actuelle. La licence expirera le 30 septembre 1990 et sera assujettie aux conditions stipulées dans la licence qui sera attribuée.
Selon la nouvelle promesse de réalisation soumise, la titulaire entend augmenter le verbal créateur, notamment en ce qui a trait à la documentation, aux services à la communauté et aux affaires publiques. La formule musicale de CKLM passera de "MOR" et continuera à mettre l'accent sur les succès du passé.
Le Conseil note que la titulaire compte axer sa programmation sur la communauté lavalloise et s'attend à ce qu'elle porte une attention spéciale à la diffusion de nouvelle locales et régionales et aux affaires publiques. Le Conseil note à cet égard l'engagement de diffuser au moin 25 % de nouvelles locales ainsi qu'une émission d'affaires publiques d'une durée de deux heures du lundi au vendredi.
En raison de l'acquisition de l'actif de la station CKLM Laval autorisée aux présentes, le Conseil considère toute autre mesure inutile concernant la demande de renouvellement de la licence de CKLM présentée par la Société de Radiodiffusion Audiogramme (CKLM) Ltée (843016700) qui a fait l'objet de l'avis public CRTC 1985-102 du 24 mai 1985.
Le Secrétaire général Fernand Bélisle

Date de modification :