Nos dirigeants
Coordonnées
Coordonnées de nos dirigeants
Le Conseil est constitué d’un président, de deux vice-présidents et d’un maximum de dix conseillers régionaux.
Le président établit l’ordre du jour et préside les réunions du Conseil. Il agit également à titre de premier dirigeant du Conseil. Avec l'appui du secrétaire général, de l’avocat général principal et de la haute direction, le président supervise les activités de l'organisation et dirige le travail du personnel du Conseil.
Les deux vice-présidents se penchent sur les activités des secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications. Les conseillers régionaux font part au CRTC des points de vue de leurs provinces et territoires respectifs. Les conseillers ont un droit vote aux réunions du Conseil et participent au processus décisionnel. Les conseillers sont nommés par le gouverneur en conseil pour un mandat de cinq ans.
Le secrétaire général appuie les activités opérationnelles du CRTC et relève directement du président. Suivant la Loi sur le lobbying, le président, les vice-présidents, le secrétaire général, l'avocat général principal et le dirigeant principal de la consommation, de la recherche et des communications sont titulaires d'une charge publique.
Les membres de la haute direction sont responsables de la planification, de l’exécution et de la supervision des activités de leurs secteurs respectifs et formuler des recommandations au Conseil en conséquence.
Président, vice-présidentes et conseillères

Ian Scott
Président et
premier dirigeant

Dre Caroline J. Simard
Vice-présidente,
Radiodiffusion

Christianne Laizner
Vice-présidente,
Télécommunications

Ellen C. Desmond
Conseillère,
Région de l’Atlantique et Nunavut

Alicia Barin
Conseillère,
Québec

Monique Lafontaine
Conseillère,
Ontario

Joanne T. Levy
Conseillère,
Manitoba et Saskatchewan

Nirmala Naidoo
Conseillère,
Alberta et
Territoires du Nord-Ouest

Claire Anderson
Conseillère,
Colombie-Britannique et Yukon
La haute direction

Steven Harroun
Cadre en chef de la Conformité et des Enquêtes

Scott Hutton
Dirigeant principal de la consommation,
de la recherche et des communications

Scott Shortliffe
Directeur exécutif,
Radiodiffusion

Chris Seidl
Directeur exécutif,
Télécommunications

Stephen Millington
Avocat général principal

Claude Doucet
Secrétaire général
Bio de Ian Scott

« Essentiellement, notre rôle est d’assurer la réglementation dans l’intérêt du public, afin de garantir que les Canadiens aient accès à un système de communications de classe mondiale. »
À titre de président et de premier dirigeant du CRTC, Ian Scott supervise et dirige les travaux et les employés du Conseil. Il préside également les réunions du Conseil et participe aux audiences et aux consultations publiques.
M. Scott possède plus de 25 années d’expérience en matière de politique et de réglementation dans les domaines de la radiodiffusion et des télécommunications tant dans le secteur public que le secteur privé.
Après avoir travaillé au Bureau de la concurrence, il a œuvré au CRTC de 1990 à 1994 en collaborant à l’élaboration d’un cadre lié à la concurrence dans la prestation de services téléphoniques interurbains au Canada. De 2007 à 2008, il a occupé le poste de conseiller principal au président du CRTC en matière de politiques dans le cadre du Programme de permutation des cadres.
Avant de revenir au CRTC en 2017, M. Scott a occupé divers postes de direction dans l’industrie des communications, notamment à Télésat Canada, Telus et Call-Net Enterprises, soit l’une des premières entreprises à faire concurrence dans le marché canadien des interurbains. Il a également exercé un leadership à l’égard de questions de politique et de réglementation dans le domaine de la radiodiffusion en tant que cadre à l’Association canadienne de télévision par câble.
Il a été membre de divers comités d’administration, dont celui de l’Association canadienne des femmes en communications et technologie et de Ski Québec alpin.
Études
- Baccalauréat ès arts en sciences politiques, Université McGill
Mandat : prend fin le 4 septembre 2022
Bio de Christianne Laizner

« Peu importe leur code postal, tous les Canadiens doivent avoir accès à des réseaux à large bande solides, évolutifs et de grande qualité sur des réseaux sans fil mobiles et fixes – notre vie et notre gagne-pain en sont tributaires. »
À titre de vice-présidente des télécommunications, Mme Laizner préside les réunions du Comité sur les télécommunications. Elle participe aussi aux consultations et aux audiences publiques dans le but d’élaborer des règlements et d’établir des politiques tant dans le secteur des télécommunications que dans celui de la radiodiffusion.
Mme Laizner a été avocate générale principale et directrice exécutive du Secteur juridique du CRTC (2013 à 2017) ainsi qu’avocate générale du CRTC en ce qui concerne les télécommunications (2010 to 2012).
Mme Laizner a commencé sa carrière au sein du secteur privé et, en 1987, est entrée au ministère de la Justice à titre d’avocate plaidante en matière civile. Elle s’est ensuite jointe au Bureau des négociations commerciales à titre de conseillère juridique auprès du ministère des Affaires étrangères (désormais Affaires mondiales Canada), participant aux négociations et offrant des conseils juridiques sur les dispositions relatives au règlement des différends de l’accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis et ensuite de l’Accord de libre-échange nord-américain.
De 1997 à 2007, Mme Laizner a cogéré le groupe de l’examen préalable à l’acquisition et aux litiges à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (désormais Services publics et Approvisionnement Canada) et a assuré une défense relativement à des grands projets d’approvisionnement de l’État devant le Tribunal canadien du commerce extérieur. En 2007, elle a été nommée avocate générale et directrice exécutive de la Direction générale des services juridiques de l’Agence canadienne de développement international.
Études
- Baccalauréat en droit, Université Western Ontario
- Baccalauréat ès arts (avec distinction), Université McGill
Membre du Barreau de l’Ontario depuis 1982
Mandat : prend fin le 17 juillet 2023
Bio de Caroline J. Simard

« À l’échelle du monde, tous les régulateurs du secteur des communications conjuguent avec de puissantes forces économiques, techniques, sociales et culturelles afin de bien servir l’intérêt public. À l’ère de changements structurels importants, je veux contribuer au meilleur de mes capacités à ce que le CRTC maintienne le cap à développer des pratiques exemplaires de régulation qui orienteront l’ensemble de ces forces vers un objectif commun : doter les Canadiens d’un système de communication qui soit à la hauteur de leur imagination. »
En tant que vice-présidente de la radiodiffusion, Caroline préside les réunions du Comité de la radiodiffusion. Elle participe aussi aux consultations et aux audiences publiques dans le but d’élaborer et d’établir la régulation tant dans le secteur de la radiodiffusion que celui des télécommunications.
Assermentée comme avocate en 1994, elle possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des communications au niveau local, national et international, tant dans le secteur privé que public. Elle a travaillé avec l’ensemble des lois canadiennes et traités internationaux applicables dans le domaine des communications et a développé une profonde compréhension de ses enjeux juridiques, économiques, politiques, techniques et sociaux en lien avec les défis entourant la convergence et la concurrence.
Avant de se joindre au CRTC, Caroline a agi pendant une décennie comme conseillère juridique du ministère de la Justice auprès des Services juridiques d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). De plus, elle a agi à titre de spécialiste principale en télécommunications pour l’Union internationale des télécommunications, une Organisation des Nations unies. Elle a également travaillé pour la grande entreprise (Téléglobe), les petites compagnies indépendantes du Québec ainsi qu’un autre groupe de PME. Dans le secteur public, elle a oeuvré au sein du gouvernement du Québec et dans divers milieux universitaires montréalais.
Elle a été conférencière à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et au Séminaire international sur la Société de l’information, la dignité humaine et les droits de l’Homme (McGill).
Études
- Certificat en communication (30 crédits), Université du Québec à Montréal
- Baccalauréat en droit, Université de Montréal
- Maîtrise en droit international, Université du Québec à Montréal
- Doctorat en droit, Université McGill
Mandat : prend fin le 10 septembre 2022
Joanne T. Levy
Commissioner, Manitoba and Saskatchewan

« Travailler au CRTC n’a jamais été plus excitant. Avec les autres conseillers et notre personnel expert, nous sommes prêts à faire en sorte que tous les Canadiens puissent créer du contenu, y contribuer et le consommer dans un système de communication à l’avant-garde de l’innovation. »
Joanne apporte plus de 40 ans d’expérience en communications à son rôle de conseillère, et possède une expertise dans les industries de la radiodiffusion et de la production.
Au cours de sa carrière, elle a travaillé comme journaliste de télévision pour la Société Radio-Canada, a formé une société de production indépendante et a occupé des postes de haute direction dans le secteur de la radiodiffusion. Comme directrice exécutive du fonds de production A-Channel, puis directrice de la programmation au Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), Joanne a mené des équipes pour commander des centaines d’heures de programmation dans tous les formats et tous les genres.
Joanne a encadré des producteurs émergents et a fait la promotion du talent créateur canadien dans les centres régionaux. Elle a occupé le poste de présidente de On Screen Manitoba et de directrice nationale pour l’organisme Les femmes en communications et technologie, en plus de siégé au Conseil canadien des normes de la radiotélévision.
Études
- Baccalauréat ès arts (avec distinction), Université de la Saskatchewan
Mandat : prend fin le 2 juillet 2023
Bio de Monique Lafontaine

« Les secteurs de communications n’ont jamais été aussi importants pour les Canadiens et les Canadiennes partout au pays. C’est un privilège de servir à titre de conseillère régionale pour l’Ontario en ce moment critique. »
Monique Lafontaine compte plus de 20 années d’expérience en droit et en politique des communications en tant qu’avocate et cadre. Elle a travaillé comme avocate générale et vice-présidente des affaires réglementaires pour des radiodiffuseurs canadiens et a supervisé la politique publique pour une association nationale de créateurs de contenu audiovisuels. Monique a également travaillé au sein du groupe de droit des communications et des technologies au cabinet d’avocats McCarthy Tétrault. Au début de sa carrière, elle a travaillé comme analyste des politiques au CRTC.
Monique a fourni des conseils sur un vaste éventail de domaines, y compris la réglementation sur la télédiffusion et la radiodiffusion, la conformité aux règlements, les droits d’auteurs (y compris les droits d’émissions), les mesures anti-pourriel et la protection de la vie privée. Elle a également travaillé avec de nombreux intervenants de l’industrie, petits et grands, y compris des entreprises de télévision et de radio, des plateformes de médias numériques, des câblodistributeurs, des radiodiffuseurs autochtones, des radiodiffuseurs multi-ethniques, des radios communautaires et des producteurs indépendants.
Au fil des ans, Monique a été membre de nombreux conseils d’administration et groupes de travail de l’industrie, y compris MediaSmarts, MusicFest Canada, le groupe de travail du CRTC sur la vidéodescription et le groupe de travail du Fonds du long métrage de Téléfilm Canada.
Monique est aussi membre du Barreau de l’Ontario depuis 1994.
Études
- Maîtrise en droit, Université York, Osgoode Hall Law School (droit des communications)
- Baccalauréat en droit, Université d’Ottawa (programme de common law en français)
- Baccalauréat en administration des affaires, Université d’Ottawa
Mandat : prend fin le 2 janvier 2023
Bio de Claire Anderson

« La tenue de consultations judicieuses est le fondement même d’un système de communications efficace. À ce titre, tous les Canadiens ont le droit de participer aux processus de consultation publique du Conseil, et sont encouragés à le faire, afin que nous puissions accomplir notre mandat du mieux que l’on peut. »
Claire est la première femme autochtone et la première résidente du Yukon à être nommée au CRTC.
En tant que citoyenne de la Première Nation Tlingit de Taku River, elle joue un rôle important en faisant valoir les perspectives de sa région et elle veille à ce que le système de communication réponde aux besoins de tous les Canadiens.
Admise au barreau du Yukon en 2014, Claire a commencé sa carrière juridique en pratique privée, chez Lackowicz & Hoffman, où elle a mené des procès à la Cour suprême du Yukon, dirigé des réorganisations d'entreprises et négocié diverses ententes, dont des contrats de travail. Elle a aussi contribué à la communauté juridique du territoire à titre de directrice de la Société d’aide juridique du Yukon.
Claire est également protectrice du Lanâlxh (Prospérité) Trust, poste dans lequel elle surveille la conduite des fiduciaires pour veiller au respect des actes de fiducie et de la loi.
Elle a également apporté d’importantes contributions à la Première Nation Tlingit de Taku River, notamment à titre de coordonnatrice d’un projet de réconciliation, de directrice bénévole des Partenariats économiques de la Première Nation Tlingit de Taku River et de membre du conseil d’administration de T'akhu A'Tlen Conservancy.
Études
- Baccalauréat ès arts, Université de la Colombie-Britannique
- Juris Doctor, Université de la Colombie-Britannique
Mandat : prend fin le 27 août 2024
Bio de Alicia Barin

« Au cœur de notre mandat, nous veillons à ce que le système de communication réponde aux besoins sociaux et économiques des Canadiens, tout en reflétant notre riche diversité culturelle, linguistique et géographique. »
Au cours de ses 20 ans d’expérience dans l’industrie canadienne des médias, Alicia a développé une expertise dans les domaines de la planification stratégique, des politiques et des affaires réglementaires.
De 2000 à 2013, elle a tenu le rôle de vice-présidente, Planification stratégique, chez Astral Media. À ce titre, elle a participé directement à la plupart des grandes initiatives opérationnelles et réglementaires, aux lancements de services et aux acquisitions d’entreprises.
Plus précisément, Alicia a dirigé avec succès la conception de chaînes payantes et spécialisées, de nouveaux modèles d’affaires pour les services de télévision multiplateformes et la coordination des dépenses liées aux émissions à contenu canadien et aux investissements. Au cours de son mandat chez Astral Media, Alicia a offert un soutien en matière de planification à tous les niveaux de l’entreprise.
Depuis 2013, elle travaille dans le domaine des affaires générales pour une firme de gestion de projets et pour une firme d’architecture afin de faire croître ces entreprises auprès d’une clientèle des secteurs public et privé.
Études
- Baccalauréat en droit, Université McGill
- Baccalauréat spécialisé en administration des affaires, Université Western
Mandat : prend fin le 11 août 2024
Bio de Nirmala Naidoo

« Au 21e siècle, le Conseil est confronté à des difficultés particulières, alors que nous devons trouver un équilibre pour protéger les consommateurs ainsi que là une époque où les technologies progressent et les plateformes évoluent rapidement. Nous continuerons d’assurer des communications qui sont justes et accessibles à tous les citoyens. »
Avant d’occuper le poste de conseillère pour l’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest, Nirmala Naidoo s’est démarquée en tant que présentatrice de télévision chevronnée et primée, journaliste et experte en communications. Elle a contribué à l’émission W5 à CTV, en plus de travailler à la chaîne NBC London, à la Christian Science Monitor Television (Londres), à Visnews (Londres) et à Middle East Broadcasting (Londres). Elle a aussi été la présentatrice du bulletin de nouvelles en soirée de Global Calgary et de CBC Calgary. Nirmala plaide aussi en faveur de la pérennité écologique et a œuvré en qualité de gestionnaire du Bureau du changement climatique du gouvernement de l’Alberta et de directrice générale de Green Calgary.
Fervente militante des droits humains et de l’égalité des pouvoirs, elle comprend l’importance de services de communications accessibles et abordables, ainsi qu’une représentation des intérêts pour tous.
Nirmala a également été conférencière dans le cadre des Célèbres cinq (Famous Five) d’Enbridge, s’est classée deux fois au palmarès des 40 personnes les plus performantes de moins de 40 ans de Calgary (Calgary’s Top 40 Under 40), a été nommée l’une des 150 femmes ayant forgé l’Alberta et a fait la page couverture du magazine TIME.
Études
- Baccalauréat ès arts en science politique et psychologie, Université de l’Alberta
- Baccalauréat en journalisme (Programme de troisième cycle universitaire), Université Carleton
Mandat : prend fin le 25 juin 2025
Bio de Ellen C. Desmond

« La transparence, la responsabilité et l’application régulière de la loi sont essentielles à une réglementation efficace. Je suis heureuse d’apporter mon expérience en matière de réglementation au CRTC et de l’aider à remplir son important mandat. »
Ellen C. Desmond, LL.M., c.r., a été directrice des affaires juridiques et de l’administration à la Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick de 2006 à 2020. Avant de se joindre à la Commission en 2006, Ellen a pratiqué le droit dans le secteur privé pendant plus de 12 ans. Elle a été nommée conseillère de la reine en 2015. Elle a d’ailleurs enseigné à temps partiel à la Faculté de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick pendant plusieurs années.
Ellen a été présidente de la Section du droit administratif de l’Association du Barreau canadien (ABC), Division du Nouveau-Brunswick, membre du conseil d’administration de Symphonie Nouveau-Brunswick, membre du Conseil de surveillance de la normalisation comptable et de la normalisation en audit, et responsable pour le Canada atlantique de l’organisation Women General Counsel Canada.
Études
- Baccalauréat ès arts, Université St. Thomas
- Baccalauréat en droit, Université du Nouveau-Brunswick
- Maîtrise en travail social, Université Carleton
- Maîtrise en droit de l’Osgoode Hall
Mandat : prend fin le 25 juin 2025
Scott Shortliffe

« Au Canada, la radiodiffusion touche la vie de tous. Je suis honoré de représenter un groupe talentueux de fonctionnaires dévoués qui veillent à ce que notre système de radiodiffusion continue de fournir aux Canadiens les outils dont ils ont besoin pour appuyer notre démocratie et devenir des citoyens du monde. »
À titre de directeur exécutif de la Radiodiffusion, Scott travaille avec un groupe diversifié et talentueux à fournir aux Canadiens une programmation variée qui met en lumière le talent canadien et sert les intérêts de la population partout au pays. Ce travail comprend l’analyse des tendances émergentes en radiodiffusion, l’apport de solutions aux diffuseurs et distributeurs canadiens et la collaboration avec tous les secteurs du CRTC.
Scott s’est joint au Conseil en 2017 dans le rôle de dirigeant principal de la consommation. À ce titre, il veillait à ce que les intérêts et préoccupations des consommateurs soient pris en compte dans les processus décisionnels du Conseil.
Avant d’arriver au CRTC, Scott a passé 23 ans au ministère du Patrimoine canadien, notamment à titre de directeur général adjoint de Radiodiffusion et communications numériques. En tant que cadre, il a entre autres assumé les responsabilités suivantes : la création du Fonds du Canada pour les périodiques, la gestion de 75 millions de dollars en subventions et contributions, le traitement des questions complexes et délicates relatives à la propriété et au contrôle. Il a également été conseiller des cadres supérieurs et des ministres sur des questions stratégiques relatives à Radio-Canada et la CBC, au Fonds des médias du Canada et aux demandes adressées au cabinet concernant les décisions du CRTC sur les licences de radiodiffusion. De 2011 à 2017, il a été membre observateur au conseil d’administration de l’association Les femmes en communications et technologie (FCT) et champion de Patrimoine canadien pour le Programme de développement de carrière Jeanne Sauvé.
Études
- Baccalauréat en Histoire, Université Carleton
Steven Harroun

« À titre de cadre en chef de la Conformité et des Enquêtes, j’espère contribuer à un marché en ligne qui soit plus sûr et mieux sécurisé, tant pour les Canadiens que pour les entreprises. »
Steven a été nommé cadre en chef de la Conformité et des Enquêtes (CCCE) pour le CRTC en 2016. Il est chargé d’appliquer les Règles sur les télécommunications non sollicitées, la Loi canadienne anti-pourriel ainsi que le Registre de communication avec les électeurs.
À titre de CCCE, l’approche de leadership de Steven consiste à promouvoir la conformité aux lois et règlements pertinents par de la sensibilisation et, au besoin, à encourager et à faire respecter leur application par des approches traditionnelles ou novatrices.
Steven s’est joint à l’organisme canadien de réglementation des télécommunications et de la radiodiffusion en 2002 et y a développé son expertise en occupant divers postes à responsabilités croissantes. Dans le rôle de directeur général, Politique stratégique de 2012 à 2016, il a mené l’élaboration et la mise en œuvre de politiques clés du Conseil, dont le Code sur les services sans fil, le service de relais vidéo et l’évaluation de la performance des services Internet à large bande grâce à son leadership dans les équipes de Politique sociale et des consommateurs, Technologies de réseau ainsi que Politique stratégique et Affaires internationales.
Steven a débuté sa carrière dans la fonction publique fédérale en 1999 auprès de l’Agence du revenu du Canada après avoir passé quelques années dans le secteur privé.
Études
- Baccalauréat en administration des affaires (double mention en comptabilité et gestion), Université Mount Saint Vincent, Halifax, Nouvelle-Écosse
Scott Hutton

« Je suis heureux de travailler dans l'intérêt des consommateurs canadiens et de veiller à ce que tout le monde puisse bénéficier de services de communication de haute qualité, accessibles et novateurs à des prix abordables. »
À titre de dirigeant principal de la consommation, de la recherche et des communications, Scott est chargé de formuler les politiques sociales et de consommation du CRTC. Il dirige également les stratégies de communication et supervise la direction internationale, tout en apportant un soutien technique et économique au Conseil.
Scott apporte à ce poste plus de 25 ans d'expérience au CRTC. Il possède une connaissance approfondie des secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications et est un expert chevronné de l’industrie des communications et de l’environnement réglementaire.
Scott dirige le travail du Conseil en engageant la conversation avec les Canadiens, avec les principaux intervenants et chefs de file de l’industrie ainsi qu’avec les partenaires d’autres ministères, en poursuivant la réforme législative et réglementaire et en s'efforçant de répondre aux besoins des Canadiens à l'ère numérique.
Il a été champion des langues officielles du CRTC, champion de l’équité en matière d’emploi et a dirigé un certain nombre de Campagnes de charité en milieu de travail du gouvernement pour le Conseil.
Études
- Baccalauréat en commerce avec spécialisation, Université d’Ottawa
Chris Seidl

« C’est chaque jour un plaisir de contribuer à améliorer la vie des Canadiens en favorisant un système de communication qui leur permet d’accomplir de grandes choses. »
À titre de directeur exécutif, Télécommunications, Chris dirige la plupart des activités de réglementation en télécommunications au CRTC.
Chris compte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications, dont 16 ans en réglementation dans divers postes de leadership, au Conseil. Il a mené l’élaboration de politiques dans des domaines clés de réglementation, notamment l’accès universel à la large bande, la concurrence, la neutralité du Net, les médias numériques ainsi que les services d’urgence.
Avant de se joindre au CRTC, Chris a travaillé dans le secteur privé. Il a entre autres passé 14 ans dans divers postes d’ingénierie et de gestion à Nortel Networks. Il possède également de l’expérience en tant que consultant d’entreprise et coach pour les cadres spécialisé dans les compétences en leadership et la gestion du changement.
Ses solides compétences en leadership l’ont amené à se joindre au CRTC en 2003, où il a occupé divers postes ̶ dont ceux de directeur, Politique des télécommunications, directeur, Nouveaux médias et Technologie ainsi que directeur général, Politique de convergence ̶ avant d’être nommé directeur exécutif, Télécommunications, en 2012.
Études
- Baccalauréat en ingénierie, Université Carleton
Bio de Claude Doucet

« La création d’un milieu de travail où la diversité, la créativité et l’innovation sont mises à l’avant-plan est essentielle pour appuyer les conseillers dans leurs délibérations en matière de politique et de réglementation. Être entièrement mobile et intrinsèquement numérique permet au CRTC de servir les Canadiens et l’industrie de façon efficace. C’est également ce qui permet au Conseil de conserver sa position à titre d’organisme de réglementation de classe mondiale et d’employeur de choix. »
Claude Doucet est un haut fonctionnaire fédéral chevronné qui compte plus de 20 ans d’expérience en communications et en élaboration de politiques.
À Patrimoine canadien, il a joué un rôle clé dans la promotion de grands événements ainsi que la planification de communications pour ces événements. Notons entre autres les Jeux olympiques et paralympiques de 2010, les Jeux panaméricains de 2015 ainsi que des tournées royales. Il a aussi joué un rôle clé dans l’élaboration de politiques en radiodiffusion et de pétitions au Gouverneur au Conseil.
De 1996 à 2004, Claude a occupé divers postes à responsabilité croissante au CRTC dans les domaines de la radiodiffusion et de la réglementation. Il est revenu au CRTC en 2015 pour occuper le poste de directeur général des Communications et relations extérieures.
De plus, de 2009 à 2015, il a été observateur au conseil d’administration de MediaSmarts, organisme de bienfaisance canadien favorisant l’initiation aux médias et au monde numérique. Il est aussi gouverneur à l’Hôpital d’Ottawa depuis 2016 ainsi que président du comité des communications et de l’engagement.
Études
- Baccalauréat en commerce (finances), Université Laurentienne
- Désignation de comptable professionnel agrée, comptable général accrédité (CPA, CGA)
Stephen Millington

« Je me considère extrêmement chanceux d'avoir pu travailler dans une industrie aussi fascinante au cours des 30 dernières années. J'ai travaillé à de grands projets de télécommunications au Canada et à travers le monde et même exécuté un programme de fusion et d'acquisition de plusieurs millions de dollars pour une entreprise en démarrage de télécommunications canadienne; j'ai ainsi eu des possibilités incroyables que peu d'industries peuvent offrir. À titre de membre du Secteur juridique du Conseil au cours des 15 dernières années, j'ai trouvé que le rythme de l'innovation et de la créativité dans le secteur des communications est sans précédent. Au fur et à mesure que le Conseil progressera au cours des prochaines années pour faire face aux complexités de notre monde toujours plus branché, je suis ravi de servir les Canadiens qui sont également confrontés à ces difficultés. »
Stephen est l'avocat général principal et le directeur exécutif des services juridiques.
Stephen s'est joint au CRTC en 2003 comme avocat. Tout au long de sa carrière au Conseil, Stephen a travaillé exclusivement à la direction juridique. Il a été nommé avocat principal en 2009 et il a occupé le poste de chef d'équipe, Consommation et politique stratégique de 2009 à 2017, où il a été nommé à son poste actuel.
Comme chef d'équipe de Consommation et politique stratégique, il a travaillé sur des dossiers spécialisés dans les transactions de propriété liées aux secteurs des télécommunications et de la radiodiffusion. Il était l'avocat principal du Conseil lors de très importantes instances de transfert de propriété, y compris l'acquisition de CTV par BCE et l'examen de Globalive Wireless.
Avant de se joindre au CRTC, Stephen a occupé plusieurs postes de direction dans l'industrie des télécommunications, notamment celui d'avocat principal de Bell Canada International, de vice-président des alliances de Bell Canada, et de vice-président des fusions et des acquisitions de MetroNet Communications et d'AT&T Canada.
Stephen est diplômé de la faculté de droit de l'Université d'Ottawa et il a été admis au Barreau de l'Ontario en 1986.
- Date de modification :